La plupart sont au courant que la FAFA a publié cet été un livre intitulé ‘Guide historique routier des établissements acadiens aux trois rivières et au Beaubassin Nord’. Ce Guide bilingue décrit la fondation de 52 établissements acadiens sur les berges des rivières Petitcodiac, Memramcook et Chipoudie ainsi que dans la région du Tintamarre et du fort Beauséjour. On y présente les familles qui on fondé et qui ont habité ces établissements ainsi que les naissances, mariages et décès.

Le Guide a été publié en juillet afin de permettre la vente lors des rencontres de familles dans le cadre du Congrès Mondial Acadien 2019. Suite à la vente du Guide aux rencontres, il nous reste un nombre de copies que nous voulons offrir pour vente aux particuliers et organisations intéressés.

Il a été suggéré que ce Guide serait un beau cadeau à offrir aux amis et à la parenté pour Noël. Son prix n’est que de $20, donc très abordable.

En plus de décrire l’histoire de ces 52 établissements, on indique les coordonnées géographiques permettant de se rendre tout près. Aussi, on y retrouve le recensement de 1752 ainsi que des images et coordonnées de plusieurs monuments dans la région.

Pour obtenir des copies, veuillez communiquer avec une des personnes suivantes :

Région de Grande Digue, Cocagne, Bouctouche :

            Arthur Gauvin 345-0074

Région de Dieppe, Memramcook

            Jean Gaudet  854-8409,  Paul Savoie  384-0665

Région de Moncton

            Paul Belliveau  384-0714

Région de Shediac, Cap-Pelé

            Donald Boudreau  532-8019

";} ?>