Bénévole de l’année 2018 pour la FAFA
Paul J Savoie 


paul savoie 3

A son retour au pays en 2014, Paul J Savoie reprend le rôle qu’il avait avant son départ vers l’international, celui de représentant de sa Famille Savoie au sein de la Fédération des Associations de Familles Acadiennes.

Toujours intéressé à la promotion de l’histoire de l’Acadie , particulièrement celle des lieux originaux habités par les premiers ancêtres à s’installer dans le Beaubassin , Paul avec le support des membres de sa famille Savoie , voulait ériger un monument de reconnaissance qui aurait un effet de rassemblement  et de transmission de la mémoire des ancêtres établis à Chipoudie . Il mobilise la FAFA pour arriver à son but.

Ce dont il ne se doutait pas, c’est la quantité de travail soutenu et de négociations impliquées dans ce qui est devenu le projet de ‘’ Guide touristique de la région de Beaubassin ‘’ allant de la frontière de la Nouvelle-Écosse jusqu’à l’entrée du Parc Fundy. Ceci en préparation de l’accueil à offrir aux visiteurs et aux gens de la région lors du Congrès Mondial Acadien de 2019 et des Jeux de la Francophonie 2021. 

Paul est un grateux de précision qui ne manque pas de suivi dans ses dossiers. Son expertise en ‘ ordinateurologie ‘ le sert bien. Il poursuit bien les liens avec la province, les municipalités le long du parcours, les historiens et techniciens, les commanditaires et fournisseurs, Patrimoine Canadien, etc.  

En reconnaissance de sa ténacité au suivi dans ses dossiers, à son organisation exemplaire et à sa participation importante au bureau de direction de la FAFA, nous vous demandons, monsieur le Maire, d’accorder les insignes de ‘Bénévole de l’année’ pour la Fédération des Associations de Familles Acadiennes à monsieur Paul J Savoie.

2018-04-19

Jean J. Gaudet

Président de la FAFA